donderdag 13 juni 2013

Qimarox rend l’installation des transporteurs verticaux plus rapide et plus simple



Qimarox a rendu l’installation des transporteurs verticaux plus rapide, plus simple et plus économique. Grâce à la construction modulaire des Prorunner mk1 et mk5, la machine peut être transportée en pièces détachées et assemblée sur site. Ceci entraîne une diminution des frais de transport et évite la nécessité sur site de toute sorte de mesures afin de permettre d’installer des élévateurs complètement montés à l’endroit adéquat. Les intégrateurs de systèmes peuvent se charger eux-mêmes de l’assemblage s’ils le souhaitent.


Un élévateur complètement assemblé prend bien plus de place que toutes les pièces détachées ensemble. Ainsi, la livraison en pièces détachées entraîne une diminution importante du coût de transport par rapport à la livraison d’une machine complètement assemblée.
Sur site aussi, l’espace à dégager pour mettre la machine en place est bien moindre. Les pièces passent à travers toutes les portes et aucun matériel lourd n’est nécessaire pour le déchargement et le redressement de la machine.

Un délai de livraison plus court
Un autre avantage de la livraison en pièces détachées est le délai de livraison plus court étant donné que l’élévateur ne doit pas être assemblé avant le transport. Puisque, grâce au concept modulaire de la machine, l’assemblage est très simple, ce dernier peut être effectué sur site par l’intégrateur de systèmes lui-même. Il n’est pas nécessaire de faire venir des techniciens de Qimarox à cet effet.
Néanmoins, il va de soi que Qimarox offre toujours la possibilité de livrer des élévateurs entièrement assemblés. Cette solution peut être intéressante si le temps disponible pour l’installation de la machine est limité. Dans ce cas, non seulement l’assemblage, mais aussi l’essai de l’élévateur ont déjà été effectués au préalable.

Moins de mises au point et de réglages
Les élévateurs de Qimarox se distinguent des autres systèmes de transport vertical grâce à leur installation rapide et simple. Prenez, par exemple, le Prorunner mk5, l’élévateur breveté qui fonctionne selon le principe du chapelet. Grâce à la façon unique dont les produits sont ramassés ou déposés, il n’est pas nécessaire d’accorder exactement la vitesse de l’élévateur avec la vitesse des tapis d’alimentation et d’évacuation, contrairement aux convoyeurs à spirales. De plus, le Prorunner mk5 n’a pas besoin de régulateurs de fréquence qui nécessitent un réglage minutieux.
Pendant l’installation, il n’est pas nécessaire de vérifier le niveau d’huile parce que Qimarox s’en charge avant l’expédition. Lors de la livraison d’un élévateur entièrement assemblé, la tension des chaînes est-elle aussi déjà vérifiée par Qimarox, ce qui raccourcit d’autant le temps d’installation. Et si, lors du démarrage, l’élévateur partait dans le mauvais sens, cela n’entraînerait aucun problème ou dégât. Le sens de mouvement est facilement réglable.

Pauvre en entretien et économe en énergie
Pendant l’utilisation aussi, le Prorunner mk5 est facile à entretenir. Grâce au système d’entraînement breveté, la chaîne ne doit pas être raccourcie au bout de 200 heures, contrairement à d’autres systèmes de transport vertical.
Si une fourche est endommagée, elle est facile à retirer et à remplacer. Si l’on ne dispose pas d’une fourche de rechange, l’élévateur peut continuer à fonctionner normalement avec une fourche en moins. Dans ce cas, vous n’avez donc pas à craindre un arrêt du Prorunner mk5 qui entraînerait l’arrêt de votre chaîne de production.
Les délais de livraison pour les fourches et autres pièces détachées sont courts. Puisque les machines de Qimarox ont une construction modulaire, l’élévateur se compose entièrement de pièces standard qui sont majoritairement en stock.
La consommation d’énergie du Prorunner mk5 est elle aussi intéressante par rapport aux autres systèmes de transport vertical. Puisque les fourches montantes et descendantes se tiennent en équilibre, l’élévateur doit uniquement fournir de l’énergie pour monter les produits. Ainsi, une alimentation de 0,37 à 0,55 kilowatt est généralement suffisante.

Utilisation flexible
Pour finir, le Prorunner mk5 est très flexible dans son utilisation. Grâce au concept compact (aucun autre système de transport vertical ne nécessite aussi peu d’espace), cette machine peut facilement être utilisée à d’autres endroits. Un changement de format, de forme ou de poids des produits ne nécessite pas un changement des réglages de l’élévateur. Pour finir, la capacité du Prorunner mk5 peut facilement être augmentée. À cet effet, il suffit d’ajouter des porte-charges.

À propos de Qimarox

Qimarox est un fabricant de référence de composants pour des systèmes de manutention de matériel qui se distinguent par leur solidité et fiabilité. Grâce à des concepts innovants, des technologies brevetées et un développement continu, Qimarox, née de Nedpack, réussit à fabriquer des convoyeurs verticaux et des palettiseurs qui allient flexibilité et productivité à un faible coût total de possession. Les intégrateurs de systèmes et constructeurs de matériel du monde entier utilisent les machines de Qimarox dans des systèmes de fin de chaîne, de stockage et de préparation de commandes dans différents secteurs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qimarox.com.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten