donderdag 30 mei 2013

Qimarox : un nouveau nom pour une stratégie éprouvée



Nedpack a regroupé le développement et la fabrication de ses composants standard dans une filiale baptisée du nom de Qimarox. Ce changement dans l’organisation a été motivé par la différence entre les stratégies de Nedpack et de Qimarox. Alors que Nedpack continue à se concentrer principalement sur les utilisateurs finaux de systèmes d’emballage, Qimarox axe ses activités sur les intégrateurs de systèmes et les équipementiers. « Nous croyons dur comme fer dans le succès de Qimarox », affirme le fondateur de Nedpack, Pieter Hannessen.

Cette stratégie est fondée sur l’énorme succès du Prorunner mk5, le convoyeur vertical qui a bénéficié d’évolutions majeures au cours des dernières années et qui est à présent nominé pour le prix Logistica. Pieter Hannessen et son équipe ont réussi à faire baisser considérablement le prix de cette machine, ce qui a augmenté de manière exponentielle la demande pour ce transporteur vertical. Des intégrateurs de systèmes de différents secteurs utilisent le Prorunner mk5 dans leurs projets. La machine dotée d’un système d’entraînement breveté est utilisée dans des chaînes d’emballage et des systèmes de stockage et de préparation de commande à travers le monde entier. « Au cours des trois dernières années, le nombre de convoyeurs verticaux fabriqués a doublé chaque année », explique Pieter Hannessen qui a fondé Nedpack en 1995.

Poursuivre sur la voie empruntée
Suite au succès du Prorunner mk5, Pieter Hannessen a décidé de rebaptiser la division des composants : Qimarox. Ceci a donné naissance à une entreprise qui se concentre exclusivement sur le développement et la fabrication de composants standard. « Nous voulons non seulement poursuivre, mais accentuer la voie empruntée. Tout comme le Prorunner mk5, le Highrunner mk7, notre palettiseur a bénéficié de nombreuses évolutions et optimisations. Le prix de cette machine aussi a été considérablement diminué », raconte Pieter Hannessen.
Qimarox développe et fabrique des produits qui sont exclusivement vendus par l’intermédiaire d’intégrateurs de systèmes et d’équipementiers (OEM). « Qimarox dispose d’un bon réseau de partenaires à travers le monde. Elle veille à une instruction et une formation adéquates de ces partenaires afin qu’ils sachent comment les produits peuvent être utilisés et intégrés. Entre-temps, un certain nombre de ces partenaires sont agréés », explique Pieter Hannessen.

Direction quotidienne
La direction quotidienne de Qimarox sera entre les mains de Jaco Hooijer qui était, jusqu’à présent, responsable des ventes et qui poursuivra sur la voie empruntée. « En nous concentrant sur le développement produit, nous sommes en mesure de réduire les coûts et de fabriquer des quantités plus importantes. Nous le faisons déjà pour les élévateurs et les palettiseurs, mais nous avons l’intention de le faire pour d’avantage de produits », précise Jaco Hooijer.
Un des objectifs de Jaco Hooijer est que Qimarox figure sur la liste des « fournisseurs privilégiés » des clients finaux. De nombreuses entreprises possèdent une telle liste de fournisseurs préférentiels pour les moteurs, les cylindres et les automates programmables, par exemple. « Avec nos composants, les clients finaux disposent de produits de qualité à un prix intéressant. C’est pourquoi nos composants ont toute leur place sur cette liste. »
Pieter Hannessen reste impliqué dans Qimarox et il se concentrera davantage sur le développement produit. « C’est ce qui me passionne », affirme-t-il.



Nedpack reste intégrateur de systèmes et prestataire de services
Suite à la création de Qimarox, Nedpack poursuit ses activités d'intégrateur de systèmes et de prestataire de services indépendants pour des systèmes de fin de chaîne dans les industries de l'agroalimentaire et de l'emballage. Nedpack conçoit, fournit, intègre, entretient et révise des systèmes qui couvrent l’ensemble du processus de la machine d’emballage jusqu’à l’entrepôt, incluant la palettisation, la stabilisation et le transport horizontal et vertical de produits et de palettes.
Dorénavant, Nedpack se compose de deux divisions qui continueront à collaborer avec les clients et partenaires existants. Nedpack Machinebouw B.V conçoit, fournit et intègre de nouveaux systèmes. La direction de cette division sera entre les mains de Jelle Deelman qui travaille pour Nedpack depuis 2001 et qui s’occupe depuis de nombreuses années de la vente et de la réalisation de tels systèmes auprès des utilisateurs finaux. Nedpack Diensten B.V est la division qui se concentre sur le service après-vente et la maintenance de systèmes existants, ce qui inclut les projets de révision et d’installation après coup. De plus, en collaboration avec Nedpack Machinebouw, cette division peut vous offrir des solutions globales incluant des machines utilisées ou des parties de celles-ci. Nedpack Diensten B.V. se charge, en outre, de l’adaptation de systèmes de pilotage existants, voire de la transformation complète d’installations électriques et de logiciels. Elle ne le fait pas uniquement pour nos propres systèmes, mais aussi pour les palettiseurs et systèmes réalisés par des tiers. Nedpack Diensten est sous la direction de Dirk van den Hardenberg, l’actuel directeur technique, employé par la société depuis 1995.

À propos de Qimarox

Qimarox est un fabricant de référence de composants pour des systèmes de manutention de matériel qui se distinguent par leur solidité et fiabilité. Grâce à des concepts innovants, des technologies brevetées et un développement continu, Qimarox réussit à fabriquer des élévateurs et des palettiseurs qui allient flexibilité et productivité à un faible coût total de possession. Les intégrateurs de systèmes et équipementiers du monde entier utilisent les machines de Nedpack dans des systèmes de fin de chaîne, de stockage et de préparation de commandes dans différents secteurs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qimarox.com.

À propos de Nedpack
Nedpack est un intégrateur de systèmes et prestataire de services indépendant pour des systèmes de fin de chaîne dans les industries de l'agroalimentaire et de l'emballage. L’entreprise conçoit, fournit, intègre, entretient et révise des systèmes permettant aux entreprises de mécaniser et automatiser l'ensemble du processus depuis l'emballeuse à l'entrepôt. Nedpack dispose d’un important savoir-faire et d’une longue expérience en matière de systèmes de fin de chaîne en général et de systèmes de palettisation en particulier. Elle concentre ses activités sur des projets de petite et moyenne envergure aux Pays-Bas et en Flandre et, en collaboration avec d'autres partenaires, également sur des projets importants et complexes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.nedpack.com.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten